Académie Gardevoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Gardevoir

Bienvenue à l'Académie Gardevoir, grande école spécialisée dans les pokémons qui forme l'élite de notre monde!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entre deux pages [PV Silen]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noah Fairy
Première Année

Première Année
Noah Fairy


Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Présence du le forum : 7/10
Journal de Bord : Mon JB ♥️

Bulletin Scolaire
Points RP :

Entre deux pages [PV Silen] Empty
MessageSujet: Entre deux pages [PV Silen]   Entre deux pages [PV Silen] Icon_minitimeMer 27 Avr - 16:03

Voilà. Il y était. Enfin il allait pouvoir tester ses capacités. Finis les dresseurs de bas étage. Place à l'élite et à son cortège de défis insurmontables. Enfin c'est ce qui s'annonçait. Car pour l'instant, le seul véritable défi qui s'était dressé face à Noah, c'était celui de se repérer dans l'immense académie. Il fallait admettre que celle-ci, dans le genre immense et démesurée, se posait là. Le dresseur la soupçonnait même de mesurer plusieurs kilomètres carrés, rien que dans l'enceinte des murs. Enfin, lorsqu'on arrive quelque part, cet endroit semble assez grand à tout le monde. Mais là, le terme immense paraissait bien faiblard.

Une des premières tâches que s'était mit en tête le jeune Fairy en arrivant sur place était de trouver chaque point stratégique de l'école. Les premiers étant les salles de classe. Venaient ensuite les dortoirs, le réfectoire et tout le tintouin. A présent, c'était au tour de la bibliothèque. Il désirait se rendre compte par lui-même si elle méritait, ou non, son titre de plus grand rassemblement d'ouvrages de la région. Lorsqu'il y posa le pied, il se rendit compte que le titre n'était sans doute pas suffisant. Il passa devant le bureau réservé à l'employé de bibliothèque et emprunta une des nombreuses allées.

Il n'en revenait pas du nombre de livres entreposés là, tous de couleurs chatoyantes, soigneusement rangés. Chacun d'entre eux semblait être conservé comme un trésor, et les étagères les soutenant étaient astiquées de manière à leur servir d'écrin. Mais trêve de poésie, il n'était pas venu là pour se laisser aller au lyrisme. Il avait fait le déplacement parce que le directeur de sa nouvelle maison, les Cœurs d'Argent, lui avait conseillé d'aller la visiter. Curieux, il avait donc suivit ce fameux conseil, et avait finalement atteint l'immense pièce. Mais après ? Qu'est-ce qu'il était sensé y faire ? Étudier probablement. Chose gonflée en soit, si l'on prend en compte qu'il était arrivé la veille, et n'avait pas encore eut de cours à proprement parlé.

Il jeta un regard par-dessus son épaule, histoire de s'assurer que personne ne le voyait, avant de sortir de la poche droite de sa veste deux minuscules billes rouges et blanches : ses PokéBalls. Techniquement, il était en train de frauder : il était strictement interdit de sortir ses balles dans l'enceinte de la bibliothèque. Mais dans le cas présent, il était seul dans une allée déserte, avec pour seul bruit de fond celui des stylos qui grattaient le papier ou bien les pages tournées. Pas de danger en somme. S'il tenait tant que ça à inspecter les deux objets, c'est qu'il était intrigué : on lui avait remit à son arrivée un second Pokémon, un Dynavolt, alors qu'il n'avait rien demandé. En effet Noah avait pour habitude de se servir lui-même, alors se faire confier une de ces créatures lui semblait étrange, voire inutile. Il s'en sortait parfaitement bien avec son partenaire habituel, Roselia. Pas besoin d'un second.

Enfin, après tout, il était entres autres ici pour apprendre à élever les Pokémons. C'est sans doute la raison pour laquelle on lui confia ce bébé Dynavolt. Soit, il prendrait sur lui et ferait de ce frêle combattant un Elecsprint hors pair. Dresser les Pokémons, c'était ce à quoi il s'était engagé en faisant face au champion d'Argenta. En rentrant à l'Académie Gardevoir, il s'était engagé à faire partie des meilleurs, et pour cela il fallait entraîner ses compagnons comme personne. Cependant la soirée approchait, et le test d'aptitude de son nouveau camarade devrait attendre le lendemain...Sauf cas de figure exceptionnel, tel que des sessions d'entraînement nocturnes. Pourquoi pas ? Il en parlerait plus tard au professeur concerné : on ne sait jamais.

Il rangea les deux balles dans sa veste, et se saisit d'un livre au hasard à sa portée : "Théorie des Forces et Faiblesses : Volume II". Il ouvrit le bouquin en son milieu et en lut quelques lignes.

...c'est pour cela que le Pokémon Gravalanch, de type roche, a littéralement écrasé son opposant, Etourvol. Rappelons que les attaques élémentaires liées à la roche sont destructrices face à un Pokémon de type Vol. Prenons à présent le cas plus complexe d'un Tropius faisant face à un Géolithe.

Noah ferma brusquement le livre. Il avait déjà dut le lire des dizaines de fois lorsqu'il vivait à Parmanie. Cependant, l'élève lambda devait vite se retrouver perdu au beau milieu d'un exemple pareil. Il fait dire que Tropius est un cas de Pokémon bien à part, un cas malgré tout fascinant.

Il fut tiré de sa réflexion par un écho de pas feutré et hésitant, comme si son propriétaire était lui aussi perdu dans le dédale de livres. Noah mit une main dans les poches, curieux de voir qui pouvait bien échouer à son tour par hasard dans cette artère que personne n'avait, visiblement, l'habitude de fréquenter.
Revenir en haut Aller en bas
Silen Fairy
Première Année

Première Année
Silen Fairy


Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2011

Bulletin Scolaire
Points RP :

Entre deux pages [PV Silen] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux pages [PV Silen]   Entre deux pages [PV Silen] Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:52

La bibliothèque correspond à l'idée que Silen se fait du paradis. Rien que ce mot est synonyme de paix, de tranquillité et de...livres. Lorsque l'on est à la bibliothèque, finit les bruits bien barbares des élèves surexcités et bourrins dont le Q.I ne dépasse pas celui d'une moule avariée. La bibliothèque était...en quelque sorte réservée à l'élite, l'élite composée des élèves qui avaient su voir derrière cette muraille de livre leur billet d'entrée pour progresser, ainsi que les élèves qui aimaient lire. Et ces deux catégories de personnes savaient l'intérêt d'être silencieuse. Cela permettait, premièrement d'éviter un déploiement inutile d'énergie, et deuxièmement de ne pas se faire expulser de la bibliothèque.

Le jeune roux appartenait aux deux catégories, il savait parfaitement qu'il aurait besoin de connaissances en béton armé pour réussir ses examens, et de plus il aimait les livres. De ce point de vue, la gigantesque bibliothèque de l'académie Gardevoir était faites pour lui. Les livres se comptaient par milliers dans cette gigantesque salle, et le jeune garçon avait dès le premier jour fait une provision de livres, stratégiques pour progresser, mais également un tas de romans qu'il dévorait dès qu'il avait un peu de temps libre. Les récits mythologiques...Les histoires fantastiques...Les polars Pokémons...Tout cela le passionnait véritablement !
Là, il venait de rendre une dizaine d'ouvrages, de travail et de romans, et il se promenait entre les rayonnages telle une âme en peine, mortifié à l'idée de devoir choisir entre tous ces livres qui semblaient plus intéressants les uns que les autres à lire. Mais il allait bien devoir choisir...

Silen sortit d'un rayon sans avoir réussi à choisir son premier livre, il y en avait tant qu'il aurait souhaité emmener ! Alors qu'il s'apprêtait à entrer dans le rayon mythologie, Silen aperçu un autre élève, comme lui, qui semblait plongé dans la contemplation de ses Poké Balls, et tiqua. Est-ce que l'autre savait qu'il était prohibé de sortir ses Balls dans la bibliothèque ? Je vous jure... Enfin, ce n'était pas bien grave, et Silen n'avait pas envie de faire le délateur, si le moralisateur. Ce n'est pas comme si il l'avait aperçu en train d'essayer de mettre le feu à l'endroit sacré qu'était la bibliothèque ! En plus il rangea derechef ses Balls, et commença à lire un livre, donc quoi de mal ? A propos...Il fallait vraiment qu'il réussisse à se décider parmi les livres. Un gémissement de son Pokémon le ramena à la réalité :

- Feufooooo.

- Chuuut. Je sais que tu as faim, on va bientôt aller manger, ne t'inquiètes pas.

- Forêve!

L'Iris Perlé sourit. N'empêche...le règlement était mal fichu. Il était interdit de sortir ses Balls dans la bibliothèque, mais avoir un petit Pokémon avec soi était autorisé, tant que ce n'était qu'un seul. Du coup, il avait fait rentrer Larveyette dans sa Ball avant d'entrer, et Feuforêve l'avait suivi calmement dans les rayonnages.

Alors qu'il piochait dans les rayons, Silen put alors voir un élève, qui courrait, l'air visiblement pressé. Son ventre gargouillait tellement que le jeune homme eut l'impression qu'il se précipitait comme ça vers le réfectoire, cela ne le gênait pas plus que ça, sauf que l'inconnu le percuta violemment, articula un bref « Désolé », et se précipita vers la sortie, laissant le jeune garçon percuter violemment le rayon, et une pile de livre s'abattre sur lui, c'est ce que l'on appelle le poids de la connaissance...
Silen s'effondra, sous la pile de livres, avec l'impossibilité totale de se relever tandis que l'autre avait déjà disparu au loin. Le jeune garçon tourna la tête et aperçu un autre garçon, qui le regardait bizarrement.

- Euh...Je...Je m'appelles Silen. Tu-Tu pourrait m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah Fairy
Première Année

Première Année
Noah Fairy


Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Présence du le forum : 7/10
Journal de Bord : Mon JB ♥️

Bulletin Scolaire
Points RP :

Entre deux pages [PV Silen] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux pages [PV Silen]   Entre deux pages [PV Silen] Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:34

Et voilà. Où qu'il aille, il était dérangé. Même la bibliothèque n'était pas à l'abri du vacarme. C'est quand même dingue, ça. La bibliothécaire se précipita vers la source de tout ce raffut et constata avec effarement que ses précieux livres étaient par terre, noyant un étudiant qui, mine de rien, n'avait pas grand chose à voir avec l'histoire. Elle marmonna quelque chose à propos de 'ces sales morveux qui ne respectent rien', intima au fauteur de trouble de tout ranger, et repartit aussi vite qu'elle était arrivée en fulminant. La scène avait de quoi être comique, mais pour Noah c'était surtout....ridicule ? Non : pitoyable. Il s'avança près du drame afin de constater les dégâts, mais le regretta bien vite lorsque la victime de l'affaire lui demanda un coup de main. Ce qui à l'heure actuelle était peut-être la dernière chose que Noah aurait voulut faire, et ce avant de mourir.

L'impuissant déclara qu'il se nommait Silen. Un nom ridicule. Mais pas tout à fait inconnu...Il y reviendrait plus tard. Pour l'instant il devait aider l'ahuri à ranger sa fiente, sans quoi il se ferait accuser à son tour de traîne-patin. Il tendit la main audit Silen et l'extrirpa (non sans efforts) du tas de livres qui le maintenait prisonnier. Sitôt le sauvetage effectué, il s'attela à remettre les livres en place, si possible dans leur ordre d'origine. Le contrat ne stipulait nulle part que Noah devait lui adresser la parole, encore moins être courtois. Cependant, quitte à passer quelques inutiles minutes ensemble, autant annoncer la couleur. Et puis ça casserait le blanc qui était en train de s'installer.

Noah.

Blanc. Ça suffirait. Il n'avait pas envie de côtoyer plus que nécessaire l'autre rouquin, alors inutile de faire de grands discours. Un discussion simple et concise, histoire de savoir à qui l'on a à faire.

Le Feuforêve qui voletait à travers toute la bibliothèque, tout à l'heure, c'est le tien ? C'est ton premier Pokémon ou bien celui qui t'as été donné ?

Une phrase inutile pour passer le temps. Après un nouveau silence, plus long cette fois-ci, Noah rangea le dernier livre échoué : 'L'art d'écraser son adversaire sans merci'. Tiens, il devrait y jeter un œil. Non pas qu'il était débutant en la matière, mais il lui restait encore quelques soucis à régler en la matière.

Voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Silen Fairy
Première Année

Première Année
Silen Fairy


Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2011

Bulletin Scolaire
Points RP :

Entre deux pages [PV Silen] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux pages [PV Silen]   Entre deux pages [PV Silen] Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:13

Alors qu'il était toujours coincé sous sa pile de livres, Silen se fit sauvagement apostropher par la bibliothécaire, qui avait oublié qu'elle l'aimait bien parce qu'il aimait les livres, et elle lui ordonna aussitôt de tout ranger, avant de retourner derrière son bureau. Euh...Mais vous ne pourriez pas m'aider ? Parce que...Silen essaya de s'extirper de sous « Repousser un vieillard en quelques mots », par M.Walsh, mais sans succès. Le poids exercé par la pile d'ouvrages était telle qu'il ne pouvait que remuer les bras, essayant à grand peine d'enlever les livres qui l'enfermaient.
Heureusement, la personne à qui Silen avait demandé de l'aide finit par venir l'aider, après un temps d'hésitation. Visiblement, la situation l'ennuyait plus qu'autre chose, et il se pliait de mauvaise grâce à la tâche de sauvetage de Silen.
En plus, le roux avait remarqué quelque chose...A l'annonce de son nom, l'inconnu avait tiqué, comme s'il le connaissait...Enfin c'était probablement son imagination. Après moult efforts, le dernier des Fairy se retrouva finalement libérés du poids de la culture.
Sans un mot, l'inconnu se mit à ranger les ouvrages, et Silen, maintenant très gêné, ne disait plus rien, et se contentait de ranger à son tour les livres. Quelques secondes s'écoulèrent, seulement rythmée par le bruits que les livres faisaient lorsque les deux garçons les remettaient à leur place. Finalement, un mot fusa.

Noah.

Noah ? Quoi Noah ? Silen mit quelques précieuses secondes avant d'enregistrer qu'il s'agissait du prénom de son interlocuteur. Ce n'était pas commun comme prénom ça...Enfin, Silen non plus vous me direz. Là discussion stagnait, tandis qu'ils rangeaient sans un mot leurs livres. Finalement, l'autre reprit la parole, tandis que Silen, par peur de s'imposer, ne disait plus rien.

Le Feuforêve qui voletait à travers toute la bibliothèque, tout à l'heure, c'est le tien ? C'est ton premier Pokémon ou bien celui qui t'as été donné

Avant que Silen ne réponde, il préféra terminer de ranger la pile de livres qu'il tenait à la main, il ne restait plus que ceux là à ranger, et ils auraient enfin finis avec cette pénible tâche. Voilà, Noah venait de ranger le dernier ouvrage. Alors, Silen répondit, tandis que Feuforêve venait se poser sur la masse de cheveux du jeune garçon :

- Oui, Feuforêve est mon Pokémon. C'est celui que j'avais lors de mon arrivée à l'académie.


Parler devenait plus facile, maintenant qu'ils parlaient de sujets banaux. Silen reprit, d'une voix un peu plus tranquille :

- J'ai reçu une Larveyette lors de mon entrée ici, je ne m'y suis pas encore habitué, elle a du caractère ! Et euh...Et toi ? Quels sont tes Pokémons ?


Voyant que le regard terrible de la bibliothécaire se posait à nouveau sur eux, Silen tiqua. Il poursuivit, d'une voix moins forte :

- Euh...J-Je crois que l'on ne va pas pouvoir rester ici...Tu as mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre deux pages [PV Silen] Empty
MessageSujet: Re: Entre deux pages [PV Silen]   Entre deux pages [PV Silen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre deux pages [PV Silen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compétition entre les différentes maisons. Les Points !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Gardevoir :: III - L'académie Gardevoir :: Bibliothèque-
Sauter vers: