Académie Gardevoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Gardevoir

Bienvenue à l'Académie Gardevoir, grande école spécialisée dans les pokémons qui forme l'élite de notre monde!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ça aurait été trop beau...[PV Amy]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noah Fairy
Première Année

Première Année
Noah Fairy


Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Présence du le forum : 7/10
Journal de Bord : Mon JB ♥️

Bulletin Scolaire
Points RP :

Ça aurait été trop beau...[PV Amy] Empty
MessageSujet: Ça aurait été trop beau...[PV Amy]   Ça aurait été trop beau...[PV Amy] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:25

Du silence. Ça le changeait du vacarme inutile qui régnait dans les couloirs et la cour de l'Académie. Il avait, pour ainsi dire, du mal à s'y faire. Il avait connut tout le restant de sa vie le mutisme de son manoir isolé loin de la ville. Là, il était propulsé au milieu de dizaines d'élèves tous plus bruyants les uns que les autres. Il était temps de faire une pause, au calme, avec pour seul fond sonore le bruit de sa propre respiration et l'écho de ses pas. On ne trouvait pas les lieux adéquats à ce genre de méditation très facilement. C'était plutôt même le contraire. Noah avait tout d'abord songé à la bibliothèque, mais y renonça en se rappelant qu'il y était déjà allé, et qu'il eut été un crime de ne pas visiter chaque recoin de l'école.

Aussi, à force de longues minutes de marche curieuse, il tomba sur la salle des récompenses, endroit désert s'il en est. Personne à l'horizon, même pas le tic-tac répétitif d'une horloge, même l'écho lointain du couloir. Pas le moindre signe de vie : parfait. Il s'avança sereinement dans la pièce où scintillaient avec ferveur une multitude de trophées et récompenses divers. Il y en avait pour toutes les disciplines, tous les âges. Certains même avaient été attribués à des Pokémons.

Mais ce fut plus particulièrement l'un d'entre eux qui attira le regard de Noah : probablement en or massif, il représentait une colonne torsadée à la manière d'un maelström en haut de laquelle siégeait une créature semblable à un oiseau, dont les ailes étaient écartées de toute leur envergure. En s'approchant de la sculpture pour la détailler de plus près, l'étudiant se rendit compte que cet oiseau n'était rien moins que Lugia, le Pokémon légendaire censé garder les abysses. Mais que faisait une représentation de la créature au beau milieu des médailles et des trophées de football ? En se rapprochant un peu plus, le garçon apprit que l'œuvre avait été attribuée à un certain Matthew Helmett pour avoir accomplit le tour du monde à dos de Léviator. Un petit exploit en somme. Le défi relevé méritait bien une récompense de la sorte. Peut-être même que celle-ci était légèrement radine.

Ayant finit son étude, Noah reporta son attention dans la salle. L'éclat doré et argenté qui rebondissait sur les murs de marbre donnait à la pièce une allure fantomatique presque inquiétante, comme si le temps y était figé. Mais au travers de cette lumière sortie d'un autre monde, il distingua une silhouette qui se déplaçait lentement.

*Evidemment.*
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Sinister
Première année

Première année
Amaranth Sinister


Messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 31
Présence du le forum : Tous les jours
Journal de Bord :
♥️Fiche de personnage~
♥️Journal de bord~

Bulletin Scolaire
Points RP : 0

Ça aurait été trop beau...[PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Ça aurait été trop beau...[PV Amy]   Ça aurait été trop beau...[PV Amy] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:52


    Feuforêve volait silencieusement à ses côtés, intimidé comme pas deux par la présence de si nombreuses récompenses. Il projetait son regard ahuri sur les différentes coupes, s'amusant à se grossir et se rapetisser, riant de son reflet dans les surfaces ondulées, torsadées ou bombées des coupes et trophées. Amaranth, pour sa part, tenait dans sa main un petit calepin, et la musique sur les oreilles, elle marchait lentement, cherchant trois noms en particulier. Trois noms qui, elle l'espérait, donneraient envie à Feuforêve de devenir plus fort, et lui fixeraient un objectif bien supérieur à celui de jouer les esprits frappeurs de pacotille. Malgré la froid de la pièce, elle déambulait sans même frémir, tirant de temps en temps sur ses bas rayés pour couvrir ses jambes dont le poil se hérissait entre les murs de marbre blanc. A vrai dire, elle comprenait que Feuforêve s'y sente si bien, et qu'elle y soit si mal à l'aise. Il était un fantôme. Et cet endroit lui rappelait la froide chambre du Mausolée, érigé au fond du jardin de leur manoir. Amaranth se pencha vers une vitrine de médailles dorées, et appelé son spectre d'un bref sifflement. Il accourut en faisant voleter ses flammes spectrales si vite que s'il avait eu un Démolosse aux fesses. Sans prendre la peine d'enlever ses écouteurs, l'Âme-thyste lui montra une médaille particulièrement usée, où on voyait un spectrum, bouche grande ouverte, les yeux brillants.

    "Le prix d'Excellence Spectrale. Il n'a pas été attribué depuis très longtemps. Gagné précédemment par Agatha elle-même. Comme tu t'en doutes si elle était élève ici c'est que ça n'a pas été mis en jeu depuis très longtemps. Pour l'obtenir, il faut vaincre son plus précieux allié et l'impressionner suffisamment pour qu'elle te déclare maître spectral. Tu penses en être capable ?"

    Feuforêve tourna sur lui-même, mis mal à l'aise par une telle comparaison, et Amaranth continua tranquillement sa marche vers les affiches des premiers Panthéons décrochés par les élèves de l'Académie. La première représentait un jeune garçon et une équipe assez impressionnante pour lui tirer une grimace. Il n'avait aucune stratégie, mais il fonçait dans le tas, et ça lui avait réussi. La seconde représentait une jeune fille, les cheveux blonds relevés sur son visage, qui se tenait devant une équipe de pokémons à l'air redoutable. Et parmi eux, un Magirêve. Amaranth pointa un index sur l'affiche, et Feuforêve approcha, l'air inquiet. Elle le fixa un long moment, jusqu'à ce qu'il se sente mal à l'aise et se détourne. Elle poussa un bref soupir et éteignit son baladeur.

    "Tu es une vraie poule mouillée pour un spectre. Mais j'ai confiance en toi, je sais ce dont tu es capable, et tu peux te trouver sur cette affiche-là, à la place de ce Magirêve, à mes côtés, tu ne penses pas ?"

    Feuforêve se cacha sous son pull pour toute réponse, l'obligeant à serrer les bras atours de lui pour le rassurer. Solochi ne se serait jamais comporté de la même façon, pourquoi est-ce qu'ils lui avaient offert un pokémon aussi différent de ses habitudes ? Elle continua lentement sa marche, et fronça les sourcils devant un reflet qui n'avait rien d'un trophée. Quelqu'un d'autre était là, dans cette salle. Avec lenteur et lassitude, elle fit donc volte-face, et haussa un sourcil face au garçon qui occupait la salle des trophées. Un garçon qui avait l'air tout aussi ravi qu'elle d'être dérangé.

    "Section sports ? Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas." Lança-t-elle en s'approchant. Puis elle lui tendit la main. "Amaranth Sinister. Désolée de te déranger en pleine exploration" fit-elle avec un air absolument pas désolé, "mais si tu préfères être là plutôt que dehors, c'est que tu n'es pas aussi bête que tu en as l'air."
Revenir en haut Aller en bas
Noah Fairy
Première Année

Première Année
Noah Fairy


Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Présence du le forum : 7/10
Journal de Bord : Mon JB ♥️

Bulletin Scolaire
Points RP :

Ça aurait été trop beau...[PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Ça aurait été trop beau...[PV Amy]   Ça aurait été trop beau...[PV Amy] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:33

Noah haussa un sourcil à l'approche de l'importun, qui se révélait être en fait une importune. Jeune fille à peine plus âgée que lui, des vêtements sobres, mais surtout un visage digne des poupées de cire les plus macabres. Dénué d'expression, figé dans une sorte d'enfance volontaire digne des films d'horreur les plus poignants. Le jeune garçon nota également la présence d'un petit Pokémon entre les bras de la fille. Une Feuforêve de toute évidence. Encore une qui était persuadée que le respect de ces créatures venait avec des câlins, et autres stupidités ? Ou bien simple fruit du hasard, qui apparemment s'était mit en tête d'abuser de la patience de notre ami misanthrope.

Lorsque la fille fut assez proche de lui pour lui permettre de l'analyser en détail, il nota dans ses yeux la pâleur qui confirmait ses hypothèses : celle-là ne tournait, de toute évidence, pas rond. Après avoir souligné la présence de Noah au milieu des récompenses sportives, et que par conséquent il était un ahuri prêt à tout abandonner pour courir derrière une balle, elle se présenta sous le nom d'Amaranth Sinister...C'est fou comme parfois un nom peut coller à son porteur. En lui tendant la main, elle précisa qu'elle était soi-disant désolée d'interrompre Noah, et que, finalement s'il était là, il était possible qu'il ne soit pas totalement arriéré.

Le jeune garçon fixa un moment la main que la fille lui tendait, avant de la saisir et de la serrer distraitement. A vrai dire il se demandait ce que pouvait bien faire ici une élève de cette sorte. Mais les questions seraient pour plus tard. Là, il allait devoir à son tour se présenter, et faire savoir à la demoiselle que non, en effet, il n'était pas stupide.

Noah Fairy. Enchanté. A vrai dire si tu m'as retrouvé au beau milieu des trophées dédiés aux sports, c'est parce que l'un d'eux m'a, je l'avoue, intrigué. Disons que je me demandais ce que faisait une sculpture représentant Lugia au milieu de ce ramassis de ferraille.

Il relâcha sans autres cérémonies la main glacée de son interlocutrice pour tourner à nouveau son regard vers la statue qu'il avait observé jusque là.

On raconte des dizaines de légendes sur ce Pokémon, et on lui prête de nombreuses propriétés. Cependant j'ignorais qu'il symbolisait également les voyageurs maritimes.

Il fit volte-face avant de croiser ses mains dans le dos, toujours le regard rivé sur l'œuvre.

L'étude des Pokémons légendaires est fascinante, et j'essaie de compléter mes lacunes en la matière autrement que par les livres. C'est plus...instructif, et bien moins fastidieux. Mieux vaut rechercher par soi-même que de lire les résultats des autres. Tu ne penses pas ?

Sans attendre de réponse, il se retourna vers Amaranth, les mains toujours dans le dos, et se mit à dévisager le Feuforêve. Il n'avait pas l'air du fier combattant, c'était le moins qu'on pouvait dire. Il avait même l'air apeuré en permanence. Il jurait avec sa dresseuse de manière assez violente.

Est-ce là le Pokémon qui t'as été confié à ton inscription ? Le type spectre m'a toujours intrigué.

Raconter sa vie est une bonne manière de meubler un blanc. En revanche cela implique de la raconter de manière bien précise. Qu'elle soit intéressante ou non n'est pas important. Ce qui compte, c'est de dévoiler juste assez de détails pour susciter la curiosité des autres, mais pas trop pour ne pas perdre son auditoire.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Sinister
Première année

Première année
Amaranth Sinister


Messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 31
Présence du le forum : Tous les jours
Journal de Bord :
♥️Fiche de personnage~
♥️Journal de bord~

Bulletin Scolaire
Points RP : 0

Ça aurait été trop beau...[PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Ça aurait été trop beau...[PV Amy]   Ça aurait été trop beau...[PV Amy] Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:12


    Pour toute réponse, Amaranth se pencha sur le trophée et le détailla comme s'il s'était agi d'une œuvre d'art particulièrement compliqué. Elle non plus à vrai dire n'aurait pu penser que le légendaire gardien des mers puisse être un symbole des marins. Elle aurait plus placé un Tartard en haut de cette statue plutôt qu'un pokémon aussi majestueux. Mais à l'Académie Gardevoir, on avait du style et un certain sens de l'esthétique. Et on savait également que mettre un Tartard en haut d'un trophée le déstabilisait et le rendait en plus de cela très laid. La suite la fit froncer légèrement du nez. Elle pensait que rien ne valait les livres en matière d'enseignement, pas même une petite instruction par soi-même comme il disait. Oui c'était important de voir ce que les autres faisaient, et de s'en servir pour innover, mais à part montrer un exemple à son Feuforêve, sa visite était dénuée d'intérêt scolaire. Cependant, pour ne pas froisser l'une des rares personnes dotées d'un cerveau de cette Académie, elle se contenta de rester muette, jusqu'à ce qu'il lui pose une question.

    "Oui c'est celui-là. J'ai été légèrement désappointée d'entrer chez les Âmes, la plupart sont des faux rebelles qui ne savent pas que le bandana rouge était à la mode du temps où nous parents avaient encore des baskets aux pieds."

    Puis, pour changer de sujet, elle laissa s'envoler son spectre et rajusta son casque dans son cou, le couvrant de ses cheveux rendus légèrement électriques par la présence de Feuforêve dans son dos. Ce poltron n'osait pas s'approcher de Noah, le dévisageant, bien caché derrière sa dresseuse, de ses grands yeux rouges. Il l'observait comme une bête curieuse, tournant parfois légèrement le visage pour le dévisager sous un autre angle. Agacée, Amaranth finit par faire un pas sur la droite, pour laisse Feuforêve voir Noah pour de bon. Le spectre resta sans bouger, très calme. Elle tourna le visage vers lui.

    "On raconte qu'ils sont une condensation d'âmes. Feuforêve est un esprit frappeur particulièrement malicieux. Mais il semblerait que le mien ait hérité d'une aversion pour tout ce qui fait du bruit."

    Elle sortit sa ball et rappela son pokémon qui s'enfuit dans un bruit de chouette effraie, lui tirant une légère grimace. Elle avait vraiment hâte quelque part qu'il grandisse. Sur le champ de bataille il commençait à valoir quelque chose face à des pokémons de son niveau, en raison de sa maîtrise de plus en plus poussée de son attaque héréditaire. Mais sitôt qu'il n'avait plus à jouer les gros durs contre un autre pokémon, il redevenait plus frileux qu'un gosse en couche culotte. Cela la désolait au point qu'elle s'en voulait presque de ne pas savoir comment lui gonfler un peu l'égo.

    "A vrai dire, pour tout ce qui bouge aussi. Tout ce qui peut respirer, ou mordre, piquer, manger, et même dormir. Il aurait peur de son ombre s'il ne l'utilisait pas pour attaquer. Mais ça va finir par venir. A force d'entraînement il n'aura plus peur de tout ça."

    La jeune fille lissa sa jupe et rangea sa ball dans la poche de son gilet à grosse maille jaune pâle, accentuant l'effet de grande girafe toute mince qu'elle était. Ses yeux bleu clair se posèrent sur le garçon, et elle fit soudain le lien. Fairy, elle avait déjà entendu ça quelque part. Bien sûr, ce garçon vers qui elle était allée, ce timide et très étrange garçon.

    "Attend voir. Fairy, tu ne serais pas de la famille de l'attardé roux avec un Feuforêve ?"

    Cette phrase avait été prononcée avec une incroyable méchanceté pour quelqu'un au visage aussi neutre. Tant et si bien qu'un léger, très léger sourire en coin naquit au creux des lèvres de l'Âme-thyste.

Revenir en haut Aller en bas
Noah Fairy
Première Année

Première Année
Noah Fairy


Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Présence du le forum : 7/10
Journal de Bord : Mon JB ♥️

Bulletin Scolaire
Points RP :

Ça aurait été trop beau...[PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Ça aurait été trop beau...[PV Amy]   Ça aurait été trop beau...[PV Amy] Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:39

Bon. Au moins les présentations étaient faites, et les politesses partaient du bon pied. Tant mieux. Se faire remarquer si peu de temps après son arrivée aurait été problématique. Là au moins, il n'y avait pas de mots plus hauts que les autres, et la conversation semblait un brin sincère et intéressée. Noah remarqua malgré tout son interlocutrice faire la grimace lorsqu'il exposa sa méthode d'étude personnelle. Impossible de lui en vouloir : chacun ses façons de procéder, quel que soit le domaine. Elle lui annonça qu'en effet, le spectre qui se cachait derrière elle était bien le Pokémon qui lui avait été confié. Finalement, il n'était peut-être pas si mal tombé que ça. Il n'avait jamais véritablement parlé à son Dynavolt, mais il ne semblait pas froussard au point d'avoir peur de tout ce qui bouge. Même si la créature faisait partie des rares qu'il ne pouvait supporter, il devait reconnaître qu'au moins elle savait se tenir. Peut-être qu'il en ferait quelque chose, finalement. Pour cela, comme était en train de lui narrer son interlocutrice, il devrait l'entraîner. Chose qu'il ne manquerait pas de faire, dès que l'occasion se présenterait.

Alors comme ça tu as atterrit chez les Améthystes ? Je t'avouerais que je n'ai jamais véritablement eut à faire à eux. Il faut dire que j'ai du mal à me tenir voûté en permanence sous l'ombre de préau. Sans vouloir te vexer, ils me font penser à des Skelenox, anarchistes sur les bords.

Autant annoncer la couleur tout de suite : les Améthystes étaient aux yeux de Noah de lugubres personnages, pâles à en mourir, mais qui affichaient un air vexé à toute heure du jour. La nuit devait être pareille, ou bien peut-être que, au contraire, ils sautillaient partout pour vénérer l'avènement de la Lune, leur déesse ? Des individus étranges, quoi. Voire carrément sectaires. On s'éloigne du sujet là. Noah quitta ses pensées avant de se présenter plus en détails à son tour.

Pour ma part j'ai été envoyé chez les Cœurs d'Argent. On m'a sortit comme justification que c'était grâce à 'mon désir de réussir à tout prix'. Ça ressemble plutôt à un défaut, dit comme ça. On m'a confié un Dynavolt en arrivant ici, et je dois dire que je suis assez sceptique. Je n'ai jamais commandé un autre Pokémon que mon compagnon habituel, or on m'a précisé avec insistance que j'allais être évalué sur sa progression. En un mot, je n'ai pas le choix. Mais, comme tu l'as dit, l'entraînement à ceci de parfait : c'est qu'il règle beaucoup de problèmes avec nos Pokémons. C'est là, je crois, que l'on sait si l'on est un bon dresseur ou bien un grouillot. Les matches ne sont, à mon avis, que l'aboutissement de ce processus. Pareil pour les combats officiels. Si un champion se fait écraser, c'est uniquement parce que le challenger sait ce que signifie dresser un Pokémon.

Un avis tranché et clair. Un peu excessif peut-être. Mais Noah en était cependant persuadé, et jusqu'à ce qu'on lui prouve le contraire, il ne cèderait pas aux arguments théoriques. Il avait lut des dizaines de livres à ce sujet. Tous proposaient une de ces deux écoles : l'entraînement, la confiance et l'ingéniosité ; ou bien l'improvisation, le laisser-aller et la surprise. Noah avait étudié autant que le lui permettait son jeune âge ces deux aspects du dressage, et il avait choisit celle qui lui correspondait le plus et qui garantissait le plus de résultats. Il n'avait retenu qu'un seul contre-exemple, un certain dresseur nommé Red qui était connut pour être imbattable, et qui n'avait jamais changé son équipe de Pokémons. Un contre-exemple pour des dizaines d'arguments sensés et plausibles.

La fin de la conversation arracha un froncement de sourcils à l'étudiant. Un autre Fairy dans l'Académie ? Un Fairy, attardé et roux ? Aucun doute, c'était bien celui qu'il avait croisé peu de temps avant. Il avait déjà émit l'hypothèse catastrophique, cependant il venait d'en recevoir la confirmation. Toujours le regard froncé, il répondit d'un ton neutre et clair :

Possible, oui. Je dirais même envisageable. Je l'ai déjà croisé. Mais pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Sinister
Première année

Première année
Amaranth Sinister


Messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 31
Présence du le forum : Tous les jours
Journal de Bord :
♥️Fiche de personnage~
♥️Journal de bord~

Bulletin Scolaire
Points RP : 0

Ça aurait été trop beau...[PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Ça aurait été trop beau...[PV Amy]   Ça aurait été trop beau...[PV Amy] Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:52


    Amaranth hocha doucement la tête en l'entendant dire ce qu'il pensait des Améthystes. En effet, elle-même avait remarqué des comportements divergeant selon les années. Les plus jeunes, comme elle, se contentaient de rester silencieux, et d'apprécier le respect du silence qui existait entre les murs. Puis en grandissant, la maison se séparait en plusieurs branches. Ceux qui aimaient se déguiser, et passer pour des fantômes. Ceux qui vénéraient les spectres, et devenaient alors dangereux même pour eux. Ceux qui écoutaient de la musique assourdissante, dont elle faisait déjà partie, mais de façon toujours silencieuse car elle ne l'imposait à personne, et les derniers, ceux qui déprimaient à longueur de temps. Rares étaient les sains d'esprit chez les âmes. Elle-même avait conscience de ne pas en faire partie, mais son excellente maîtrise des pokémons lui épargnait les remarques moqueuses des Mains d'Or.

    Elle écouta avec attention ce qu'il lui dit ensuite, et compatit d'un sourire en coin si infime qu'il ne défigea même pas le regard droit dirigé sur son interlocuteur. Ce regard était après tout le maximum qu'elle pouvait lui offrir en matière d'émotion. Autant dire qu'elle se moquait de lui, autant qu'elle se moquait d'elle-même. Eux-deux n'avaient pas été chanceux à la distribution. Lui parce que Dynavolt ne semblait pas être le genre de pokémon qu'il appréciait, elle car le caractère de Feuforêve était en dessous de tout ce qu'elle espérait de la part d'un spectre.

    "Si un champion perd c'est surtout parce que son équipe est bridée pour laisser les plus faibles pouvoir le vaincre. Je doute que j'aurais pu vaincre les trois Serveurs s'ils avaient leurs pokémons au niveau libre."

    C'était sincère, et pourtant prononcé avec distance, comme si Amaranth n'aimait pas devoir se confier à un inconnu, et surtout confier ses faiblesses à un autre élève. Mais c'était la vérité pour chacun d'eux, ceux qui venaient à l'Académie avaient au préalable gagné un badge, et ce n'était pas avec un pokémon de niveau quinze qu'on gagnait n'importe quel badge. Chacun avait vaincu le plus faible ou second plus faible de sa région. Et chaque année ils gagneraient un badge supplémentaire, c'était là la règle des Maîtres Académiciens.

    Académicien que semblait connaître Noah. En tous cas, le rouquin lui disait quelque chose, mais Amaranth resta un moment silencieuse, cherchant comment aborder le sujet sans vexer à mort le pauvre Cœur d'Argent en face d'elle.

    "A vrai dire vous ne vous ressemblez pas, à part peut-être la forme du menton, c'est pour ça que je me suis posée la question. Mais si tu n'en es pas sûr c'est que vous n'avez pas dû être élevés ensembles. Ce qui expliquerait qu'il soit chez les Ramoloss."

    Elle ramena son cahier contre sa menue poitrine et soupira, pensant à rose, puis jeta un regard au trophée de Lugia, légèrement lassée de tourner en rond.

    "Père a été légèrement déçu de me voir aller chez les âmes. Je m'efforce de ne pas lui faire honte, mais avec Feuforêve j'ai crainte de me tourner en ridicule. Est-ce que tu aurais une idée pour combattre ses peurs? A part les lui faire affronter, ce qui n'a mené qu'à le faire pleurer."

Revenir en haut Aller en bas
Noah Fairy
Première Année

Première Année
Noah Fairy


Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Présence du le forum : 7/10
Journal de Bord : Mon JB ♥️

Bulletin Scolaire
Points RP :

Ça aurait été trop beau...[PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Ça aurait été trop beau...[PV Amy]   Ça aurait été trop beau...[PV Amy] Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:09

Le jeune garçon écoutait silencieusement l'hypothèse de sa comparse actuelle concernant les victoires face aux champions. Une proposition intéressante, Noah en convenait. Certes il y aurait à redire, mais l'heure n'était pas aux conflits d'intérêts. Elle était plutôt aux révélations. Ainsi il apprit qu'il n'avait aucun point commun avec son supposé demi-frère, excepté le menton visiblement. Il avait du mal à admettre que ce soit ce seul détail qui ait fait tiquer Amaranth. Il soupçonnait que ce soit en réalité son nom de famille plus qu'autre chose, et surtout pas le genre de détail physique auquel personne, normalement, ne prête attention. Sans rire ? Noah et Silen seraient différents ? Quelle surprise ! Il ne manquerait plus à la malchance qui la harcelait qu'en plus, tous deux se ressemblent. Le comble de guigne en serait balayé.

Trêve de sujets qui fâchent. En guise de transition, la jeune fille lui demanda si il connaissait un moyen de faire oublier ses peurs au Feuforêve qui, il y a quelques secondes, n'en menait pas large. Elle en avait de belles. Le seul Pokémon qu'il avait eut jusqu'alors ne semblait effrayé par rien ni personne, il lui arrivait même de réclamer des combats. Certes Noah ignorait ce qu'il en serait pour Dynavolt, mais ça ne pouvait pas être pire qu'un spectre qui avait peur du noir. Les seules connaissances qu'il avait sur le sujet étaient purement théoriques, et encore...Les livres dans lesquels il s'était renseigné n'abordaient ce thème que très vaguement. Après quelques secondes de réflexion, il haussa les épaules, et exposa une solution comme une autre, mais qui avait le mérite d'être un tant soit peu sincère.

Et bien la seule chose que je peux te suggérer est de passer du temps avec ton Pokémon. Ça peut te paraître stupide, mais il paraît que ça fonctionne. Essayer de le convaincre de se donner à fond : la pédagogie quoi. Après tout, ça doit avoir son importance, étant donné que certains Pokémons n'évoluent que de cette façon-là.

Pour le coup, il savait de quoi il parlait. Son Rozbouton avait bien évolué en Roselia tant leur relation était étroite. Il s'agissait bien d'une sorte d'amitié, une amitié particulière fondée sur la confiance absolue que tous deux se portaient. Une liaison si profonde que le petit Pokémon avait fait pousser sur ses bras des fleurs d'une couleur peu ordinaire : une violine tandis que l'autre était noire de jais.

Oui. C'est selon moi ce qu'il convient de faire.

Il n'allait pas parler de son joyau à n'importe qui. Peut-être plus tard, si la conversation amenait le sujet de manière suffisamment subtile. Car oui, son partenaire n'était ni plus ni moins qu'un petit trésor, tant par la beauté et la rareté de ses fleurs que par l'affection qu'il lui portait. Il l'avait rencontré il y a bientôt trois ans, et ne l'avait plus quitté depuis. S'il voulait briller quelque part, Roselia serait avec lui, point final.

Le tirant de ses souvenirs, Amaranth le rappela sur Terre en lui expliquant qu'être chez les Âmes d'Améthyste semblait contraire aux volontés de son père. Tiens donc ? On est exigeant chez les Sinister ? A en juger par le ton distant qu'employa la jeune fille, il semblait que oui. Elle craignait même de le décevoir à cause du Feuforêve sus-cité. S'il s'était agit d'une autre personne, Noah lui aurait probablement demandé ce qui impliquait une exigence pareille de la part du paternel. Mais plus par raison que par respect, il choisit de passer la chose sous silence, histoire de rester en bon terme avec une des rares personnes à qui il avait adressé la parole, et ce depuis son arrivée. Pour terminer la conversation qui prenait des airs de funérailles, et pour en entamer une nouvelle plus légère, Noah déclara d'un ton neutre, tout en se dirigeant vers la sortie :

Si tu veux on peut commencer à s'occuper de ton cas tout de suite. J'ai bien envie de voir qui est véritablement mon Dynavolt, de voir ce dont il est capable.

Sans autres cérémonies il quitta la pièce, les mains dans les poches, sans un regard pour son interlocutrice.

Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Sinister
Première année

Première année
Amaranth Sinister


Messages : 86
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 31
Présence du le forum : Tous les jours
Journal de Bord :
♥️Fiche de personnage~
♥️Journal de bord~

Bulletin Scolaire
Points RP : 0

Ça aurait été trop beau...[PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Ça aurait été trop beau...[PV Amy]   Ça aurait été trop beau...[PV Amy] Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:03


    La jeune fille tourna ce que venait de lui dire le garçon dans tous les sens, ne trouvant pas d'autre solution à sa réponse qu'il la prenait pour une idiote. Bien sûr, elle savait qu'en faisant travailler son pokémon, ils allaient finir par vaincre sa peur, mais elle cherchait à vrai dire un moyen plus rapide que celui-là pour le débarrasser de ses phobies ridicules. Côtoyer les spectres des Magirêve n'aidait certainement pas, les autres âmes prenaient un malin plaisir à terroriser son pokémon pour se venger de la punition qui avait été la leur. Ce à quoi elle répliquait par une nouvelle crasse à leur mettre sur le dos, et dont son père ne soupçonnait même pas la malveillance. Son père, le principal problème d'Amaranth. Elle adorait son père, il était un peu son héros. Diriger une telle académie seul, avoir une équipe si forte que la sienne et un nom tel qu'on ne pouvait l'ignorer, même lors des réunions de PDG. Et puis, c'était son père qui l'avait aidée et défendue devant John, la protégeant de sa force et de son nom. Son père-même qui avait ensuite essuyé sa honte, lorsque Rose était allée à son tour vers John.

    A bien y réfléchir, Noah et John se ressemblaient sensiblement. La même taille, et de loin, la même coupe de cheveux. C'était comme ça qu'ils avaient commencé à s'entendre, ils étaient tous deux de fervents défenseurs de l'entrainement acharné, et de la génétique pokémon comme stratégie en combat. A la différence près que John n'était qu'un goujat. Un inutile petit pleurnichard et un garçon qui ne supportait ni d'avoir tort ni de recevoir une réponse négative de qui que ce soit à quelque sujet que ce soit. Autant dire que les débats étaient souvent animés avec lui, et qu'elle le laissait bien volontiers à sa sœur. Sa petite soumise de Rose dont l'égo devait se situer quelque part entre celui d'un Tiplouf trisomique et d'un Tadmorv dans une décharge : c'est à dire nul.

    La jeune fille suivit sans râler le Cœur d'Argent, qui traversa la salle des trophées à grandes enjambées. Elle le suivit sans mal, montée sur les perches qui lui servaient de jambes, et alluma son baladeur pour écouter, de loin, la musique, sans pour autant mettre son casque sur les oreilles. Elle était à l'aise, et contente il fallait le dire de voir quelqu'un qui prenait avec un minimum de sérieux sa présence dans cette école.

    "Tu veux sortir pour aller dans l'Arène, ou bien tu as une idée de l'endroit où tu veux t'entrainer ?" Son regard vide en disait long sur ce qu'elle pensait de cela : rien. Elle voulait volontiers s'entraîner avec Noah, mais ne comprenait pas où il voulait aller, et surtout pourquoi.

    "Cela m'étonnerait que l'on puisse entrainer Dynavolt et Feuforêve de la même façon."

Revenir en haut Aller en bas
Noah Fairy
Première Année

Première Année
Noah Fairy


Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Présence du le forum : 7/10
Journal de Bord : Mon JB ♥️

Bulletin Scolaire
Points RP :

Ça aurait été trop beau...[PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Ça aurait été trop beau...[PV Amy]   Ça aurait été trop beau...[PV Amy] Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:31

La frontière entre la salle des trophées et le reste de l'Académie était, bien plus qu'une porte, un véritable petit choc thermique. La température ambiante, à côté de celle qui régnait dans la pièce que l'improbable duo venait de quitter, semblait délicieusement douce. De fait, l'air de la salle des récompenses était comparable à un congélateur ouvert au beau milieu d'un blizzard.

Voici donc les deux sociopathes, qui l'étaient rappelons-le chacun à leur manière, qui avançaient calmement le long du couloir qui menait vers l'extérieur. Même s'il n'en laissait rien paraître, Noah avait hâte de se laisser à nouveau aller au combat Pokémon. Car c'était bien de ça dont il était question. Amaranth l'avait d'ailleurs fait comprendre en lui demandant où il souhaiter aller. A vrai dire il n'en savait rien à l'heure actuelle. Il savait seulement qu'il allait falloir de la place, assez pour permettre à deux combattants de s'affronter. L'excitation commençait à frémir dans l'esprit de notre jeune dresseur. Il n'avait pas mené de combat depuis plusieurs semaines, depuis sa victoire sur le champion d'Argenta en fait, et l'idée de livre à nouveau bataille le ravissait.

A vrai dire je ne pensais pas à un endroit particulier. J'avais, en effet, songé à l'arène, mais à toi de voir. Même si Dynavolt et Feuforêve ne peuvent pas être entraînés de la même façon, je suppose que les entraîner tous les deux serait un bon moyen pour ton Pokémon d'éprouver sa confiance, pour le mien de tester ses capacités.

C'était véridique. Entraîner des Pokémons ensemble était pour leurs dresseurs un moyen de se mettre à l'épreuve, et pour les combattants de se mesurer à leur semblable "pour de vrai", pas contre de simples Pokémons sauvages. En somme, tout le monde y gagnait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça aurait été trop beau...[PV Amy] Empty
MessageSujet: Re: Ça aurait été trop beau...[PV Amy]   Ça aurait été trop beau...[PV Amy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça aurait été trop beau...[PV Amy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Gardevoir :: III - L'académie Gardevoir :: Salle des Récompenses-
Sauter vers: